Découvrir John F. Kennedy. Entrevue avec Luc Laliberté

Il y aura cinquante ans ce vendredi était assassiné, à Dallas, le 35e président des États-Unis. John Fitzgerald Kennedy, alors en visite pré-électorale dans la ville texane, reçoit des coups de feu à la tête et succombe peu de temps après àses blessures.

Bien avant que sa mort tragique survienne et que son mythe se mette en place, Kennedy était un président respecté pour ses accomplissements dans le domaine politique. Aujourd’hui, il est considéré comme l’une des figures américaines les plus marquantes du siècle dernier, autant en raison de son charisme, de l’engouement médiatique qui l’entourait que des trois riches années de sa présidence. Acteur de premier plan de la Crise des missiles de Cuba, ardent opposant de la ségrégation raciale, ce fascinant personnage devint, au tout début des années 1960, tout aussi célèbre pour ses agissements politiques que pour sa vie personnelle et familiale.

Dans la foulée des commémorations entourant le triste événement du 22 novembre 1963, l’équipe de 3600 secondes d’histoire consacre son émission de la semaine au président emblématique. Pour l’occasion, nous avons la chance de recevoir Luc Laliberté, professeur de cégep spécialisé en histoire américaine, qui nous parlera de la présidence de John F. Kennedy, mais aussi de sa vie et de son héritage politique.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, ce soir dès 20h30, sur les ondes de CHYZ 94.3 FM !

Photo portrait of John F. Kennedy, President of the United States, 20 février 1961, White House Press Office.

Image : Photo portrait of John F. Kennedy, President of the United States, 20 février 1961, White House Press Office.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s