« Inde : Miniatures du sud de l’Asie du San Diego Museum of Art », entrevue avec Jean-Pierre Labiau

Il est rare de pouvoir s’initier à la culture, à l’art et à l’histoire indienne à Québec. C’est pourtant ce que permet la nouvelle exposition « Inde, Miniatures du sud de l’Asie du San Diego Museum of Art », présentée du 9 octobre 2014 au 18 janvier 2015 au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Cette nouvelle exposition présente une centaine d’œuvres racontant comment, entre les 12e et 19e siècles, l’art indien des miniatures a évolué. Au fil de l’exposition divisée en quatre thèmes, il est possible d’observer l’inspiration des artistes indiens pour la production de leurs enluminures et de leurs miniatures aux couleurs vibrantes et aux détails raffinés.

Cette semaine, l’équipe de 3 600 secondes d’histoire reçoit M. Jean-Pierre Labiau, conservateur aux arts décoratifs et aux expositions du MNBAQ. Il nous parlera de l’histoire de l’Inde en s’inspirant du fil de cette exposition à la fois sophistiquée et haute en couleurs!

Amateurs d’art et curieux en tous genres, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, dès 20h30, ce soir, sur les ondes de CHYZ 94.3 FM ou sur chyz.ca!

Source :

Quatre heures ou La Merveille du Pérou (Mirabilis J
alapa).
Aquarelle opaque et or sur papier, 29
x 20,5 cm.Collection Edwin Binney 3rd,
The San Diego Museum of Art.

1992-66_III27

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s