38 ans de vie politique et parlementaire: rencontre avec le député François Gendron

En avril 2014, il fracassait le record de longévité pour un élu de l’Assemblée nationale du Québec, détenu par l’ancien ministre libéral Gérard D. Levesque. Élu sans interruption depuis novembre 1976, le député d’Abitibi-Ouest, François Gendron, entame sa trente-huitième année de vie politique et parlementaire. Durant sa longue carrière, il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-premier ministre, de chef intérimaire de l’opposition et de président de l’Assemblée nationale. Il a également vu défiler tous les chefs du Parti québécois depuis René Lévesque jusqu’à Pauline Marois, passant par Pierre-Marc Johnson et Jacques Parizeau.

Cette semaine, à l’occasion de son anniversaire de naissance et du 38e anniversaire de sa première élection, nous avons l’honneur de recevoir M. François Gendron, député d’Abitibi-Ouest. Il nous parlera de sa passionnante carrière politique.

Passionnés de politique et d’anecdotes croustillantes, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, dès 20h30, ce soir, sur les ondes de CHYZ 94.3 FM ou sur chyz.ca!

Source : René Lévesque et François Gendron, 1981. Archives privées.

Capture d’écran 2014-11-06 à 08.47.04

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s