Les 50 ans du magazine « Femme d’aujourd’hui » : Les femmes dans la société et les médias, entrevue avec Josette Brun

Le magazine « Femme d’aujourd’hui » est diffusé à l’antenne de Radio-Canada pendant 17 années consécutives, soit de 1965 à 1982. Ce dernier offre une nouvelle tribune aux femmes francophones du pays afin qu’elles puissent traiter d’art et culture, de planification familiale, d’éducation, de politique, d’économie, mais aussi de sujets touchant les luttes féministes, notamment l’avortement, la sexualité, la violence conjugale et le divorce. En contexte de Révolution tranquille, la parole est donnée aux femmes et cela n’est pas sans avoir une influence considérable sur le développement socioculturel des années 1960-1970.

Cette semaine, dans le cadre du lancement de l’exposition soulignant le 50e anniversaire des débuts de l’émission « Femme d’aujourd’hui », l’équipe de 3600 secondes d’histoire a le plaisir de recevoir Mme Josette Brun qui viendra nous entretenir à propos du panorama médiatique féminin, particulièrement télévisuel, à l’époque où les femmes au Québec vivent des années décisives. Soyez des nôtres !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce soir à 18h30 sur les ondes de CHYZ 94,3 FM ou en ligne à l’adresse suivante : www.chyz.ca

Bonne écoute !

Source : Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française (http://www.ameriquefrancaise.org)

7162_femmeauj-appel

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s