Usages de la notion de « droits des enfants » par les populations coloniales, entrevue avec Dominique Marshall
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la question des droits des enfants est très d’actualité et des acteurs se mobilisent sur la scène internationale pour apporter des changements importants quant à leur traitement. Afin d’en apprendre davantage sur les origines de cette notion et sur ce moment charnière de l’histoire de la jeunesse, l’équipe de 3600 secondes d’histoire s’est entretenu avec Mme Dominique Marshall, spécialiste sur le sujet.
Nous vous invitons à écouter la baladodiffusion de la semaine en cliquant sur le lien ci-dessous : http://media.chyz.ca/…/2016-02-24_3600-secondes-dhistoire_c…
Bonne écoute !
Nous vous invitons également à consulter le nouveau site Web du Canadian Network on Humanitarian History mis en ligne récemment et dont parle notre invitée à la fin de l’émission : http://aidhistory.ca/
Image : Première page du numéro spécial de la revue du Save the Children Fund de Londres de juin 1931 (Dominique Marshall, «Usage de la notion de « droit des enfants » par les populations coloniales : La Conférence de l’enfance africaine de 1931», Relations internationales, 2015, vol. 2, n°161, p.53)