La Tribune de la presse à Québec depuis 1960, entrevue avec Jocelyn Saint-Pierre

La Tribune de la presse du Parlement de Québec possède une longue histoire, d’abord de manière officieuse, puis de manière officielle. Depuis les premiers débats parlementaires à la Chambre d’assemblée du Bas-Canada, il est coutume que les discussions et les décisions des élus soient notées et rapportées par la presse écrite. Après avoir étudié par le passé les origines de cette institution qui s’est taillé une place de choix dans le patrimoine de la politique québécoise, l’historien Jocelyn Saint-Pierre a poursuivi ses recherches de manière à mettre en lumière son évolution depuis les années 1960, période charnière dans l’histoire du Québec, jusqu’à aujourd’hui.
Ce soir, l’équipe de 3600 secondes d’histoire aura le grand plaisir de s’entretenir avec celui qui a fait carrière à l’Assemblée nationale et qui a dirigé des équipes d’archivistes, de documentalistes et d’historiens pendant près de 40 ans.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour être au fait de la relation amour-haine entre les journalistes et les personnalités politiques, de l’évolution chaotique des médias, et des lieux d’affrontements, à 18 h 30, sur les ondes de CHYZ 94,3 FM ou en ligne à l’adresse suivante : http://www.chyz.ca.
Photo : Députés et journalistes se recueillent dans la salle de l’Assemblée nationale, avant les hostilités, en 1989. Collection Norman Delisle. Photographe Jacques Nadeau.Salon%20bleu%20-%20moment%20de%20r%c3%a9flexion%2c%201989

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s