De la généalogie à la science-fiction : les représentations de communautés imaginées au Québec, entrevue avec Caroline-Isabelle Caron (26 avril 2017)

Vous avez manqué notre émission diffusée le 26 avril dernier dans laquelle les barrières de temps entre passé, présent et futur ont été abolies l’espace d’un instant? Vous aimeriez savoir ce qu’ont en commun les récits de généalogie et les récits de science-fiction? Et vous vous demandez toujours s’il est véritablement possible, en tant que chercheur issu des sciences historiques, de s’intéresser à la science-fiction comme objet d’étude?

Qu’à cela ne tienne! Vous pouvez désormais trouver réponse à vos questions grâce à notre baladodiffusion qui vous permettra d’écouter (ou de réécouter!) notre entrevue avec Caroline-Isabelle Caron, anthropologue historique et professeure à la Queen’s University à Kingston.

Pour la baladodiffusion, c’est par ici : http://cdn.chyz.ca/wp-content/uploads/2017/04/26152930/2017-04-26_3600-secondes-dhistoire_chyz943_Z4GGm.mp3

Bonne découverte!

Image : Big Brother is Watching You

big-brother-watching-you

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s