Curieuses histoires de plantes du Canada, entrevue avec Alain Asselin

Avec le printemps timide que nous connaissons, plusieurs d’entre vous ont sauté sur l’occasion et ont profité des beaux et chauds rayons du soleil du week-end dernier pour faire – enfin – le jardin. Fruits, légumes, fines herbes et autres plantes ont trouvé leur place dans les plates-bandes.

Mais vous êtes-vous déjà demandé d‘où venaient les espèces que vous cultivez année après année. Depuis quand celles-ci sont disponibles au Canada ? Si elles retenaient l’attention des grands explorateurs, des colonisateurs et même des rois ?

Pour connaître le parcours – parfois atypique – des plantes du Canada, leurs histoires et leurs secrets, l’équipe de 3600 secondes d’histoire a le très grand plaisir de s’entretenir avec Alain Asselin, professeur retraité du Département de phytologie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, scientifique et vulgarisateur hors pairs.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer à compter de 18h30 sur les ondes de CHYZ 94.3 FM ou en ligne à l’adresse suivante : www.chyz.ca !

Bonne écoute !
fleur
Photo : Couverture, « Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 1 (1000-1670) », Alain Asselin, Jacques Cayouette et Jacques Mathieu, Les éditions du Septentrion, 2014.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s