Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman, entrevue avec André Gilbert

Avez-vous eu l’occasion d’aller visiter la récente exposition sur Frida Kahlo et Diego Rivera au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)? L’équipe de 3600 secondes d’histoire a eu le plaisir de s’entretenir avec André Gilbert, conservateur au MNBAQ, pour discuter de cette magnifique exposition qui sera présentée jusqu’au 7 septembre prochain.

Que vous soyez passionné.e d’art mexicain ou curieux.se d’en connaître davantage sur l’histoire du couple Kahlo-Rivera, vous pourrez vous immerger dans l’exposition et découvrir ou redécouvrir des oeuvres qui traduisent la vie des deux artistes: des murales de Diego, des portraits et autoportraits de Frida, une foule de photographies du couple… et bien plus encore!

Vous pouvez écouter et télécharger l’émission en suivant ce lien: https://drive.google.com/…/1K2Qish0-oTw7mtU6P8EUbR8qd…/view…

*En raison de problèmes techniques, l’émission n’a pas pu être diffusée sur les ondes de Chyz 94,3. Le montage a été réalisé par l’une des membres de l’équipe de 3600.

Photos: Autoportrait à la natte
Diego dans mes pensées (Autoportrait en Tehuana)
Autoportrait aux singes
(Crédit photo: Myriam Lévesque)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s