William Turner et le sublime au MNBAQ, entrevue avec André Gilbert

Né dans un milieu modeste, William Turner devient rapidement l’un des peintres britanniques les plus influents de son temps. Dès la vingtaine, il est acclamé par la critique et élu membre de la Royal Academy. À l’occasion de l’exposition « Turner et le sublime » présenté au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) jusqu’au 2 mai 2021, l’équipe de 3600 secondes d’histoire vous propose de découvrir la vie de cet artiste dont l’œuvre préfigure les peintres impressionnistes. Pour l’occasion, nous recevons André Gilbert, conservateur aux expositions au MNBAQ. 

Si vous êtes amateur d’histoire de l’art et que vous désirez en apprendre plus sur ce peintre, nous vous invitons à écouter l’émission à l’adresse suivante : https://mr-roboto.chyz.ca/podcasts/download/3600-secondes-17-mars-2021.mp3

Bonne écoute!

Image : Joseph Mallord William Turner, La route du St-Gothard entre Amsteg et Wassen, en regardant vers la vallée de la Reuss, vers 1814-1815. Gouache, mine de plomb et aquarelle sur papier, 67,5 x 101 cm. © Tate, Londres 2017.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s