Rouge, Blanc, Noir : Le Sud des États-Unis, entrevue avec Ginette Chenard

Ce soir, l’équipe de 3600 secondes d’histoire a le très grand plaisir de recevoir Madame Ginette Chenard, co-présidente de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, à l’Université du Québec à Montréal, politicologue spécialiste des relations Québec-États-Unis et ancienne déléguée du Québec à Atlanta.

En prenant pour ancrage la publication de son plus récent ouvrage, « Rouge, Blanc, Noir », aux éditions du Septentrion (automne 2016), nous nous entretiendrons avec elle au sujet du Sud des États-Unis, « une région dans tous ses États ». Le programme ? Faire un portrait de la culture traditionaliste et de l’exceptionnalisme sudiste en abordant des sujets d’intérêt politique, économique, social, religieux et artistique. Et pourquoi ne pas déboulonner certains mythes pendant que nous y sommes ?

Vous voulez découvrir ou redécouvrir le Sud des États-Unis ? Vous voulez emprunter la « Southern Way of Life » le temps d’une heure ? Vous voulez vous laisser bercer sur des rythmes jazz et gospel ? C’est un rendez-vous à ne pas manquer à compter de 18h30 sur les ondes de CHYZ 94.3 FM ou en ligne à l’adresse suivante : www.chyz.ca !

Bonne écoute !
chena
Photo : Ginette Chenard, Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand (https://dandurand.uqam.ca/chercheur/chenard-ginette/)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s